Sortie Noirmoutiers - 26 Sept. 2010

9H00 – 9H30 : Les Cagouilles se préparent pour la sortie. Ce jour sera également marqué par la première gelée. 3° au thermomètre ce matin à 7H30 et les toitures avaient une couleur qui présageait des journées froides à venir… Notre Président (qui avait des obligations liées au travail) vient nous voir peu avant le départ et nous le retrouverons plus tard à Noirmoutiers.

9H30 : Nous partons donc à 6 motos (7 personnes), bien couverts car les températures sont fraîches.

La troupe prête pour le départ 

L’itinéraire : La Meignanne – Saint Georges sur Loire – Chalonnes – Beaupréau – Vallet – Clisson -  Villedieu la Blouère – Machecoul – Blouin – Noirmoutiers

10H30 : Petit arrêt de rigueur à Clisson pour se détendre, mais aussi pour se réchauffer un peu avec un petit café. Certains ont eu la bonne idée d’installer des poignées chauffantes ce qui permet un confort non indéniable.

Un p'tit café pour se réchauffer   Au soleil !

13H30 : Nous arrivons à destination. Bon… Ben… Les sandwichs sont dans les sacoches mais la température, qui n’est pas monté énormément, nous dissuade de pique-niquer sur la plage. Nous squattons donc un petit resto pour manger chaud et surtout être au chaud.

Un petit resto à Noirmoutiers 

15H00 : Nous reprenons nos montures pour aller en direction de la pointe de l’île et faire une petite balade. Un peu d’escalade dans les rochers … Pas évident à gérer avec les casques dans les mains. Le chemin de retour sera un peu plus praticable.

On pique une tête ???   Après les températures fraiches de la matinée   C'est sous un beau soleil   Que nous décidons de nous balader

Le parcours n'est pas facile..; Hein Rosy ???   Ah !!! La plage !!!   Et les beaux paysages...   Ca donne envie de rester

Pour la pêche à pied, c'est rapé. La sortie originairement prévue 15 jours plus tôt nous aurait permis lors des grandes marées de ramasser quelques coques mais en ce dimanche, nous sommes "tombés" pleine marée haute donc... Bredouilles nous sommes arrivés, bredouilles nous sommes repartis !!! Toutefois le temps le permettant, nous nous sommes fait une petite balade bien sympathique.

16H30 : C’est repartit. Le temps de faire les pleins des réservoirs et nous voici repartis. L’itinéraire de retour se fera par les grands axes. Tout d’abord via Nantes (vive les bécanes dans les bouchons !!!), puis par l’ancienne N23 jusqu’à proximité d’Angers.

Petite pause au Chemin Nantais...

Les motos et les motards font une p'tite pause 

Une petite anecdote de retour qui nous a sûrement fait changer de couleur… Avant Nantes, nous avons perdu notre Bébert national !!! En fait, en remerciant un conducteur qui l’avait laissé passé en tendant la jambe, MONSIEUR s’est choppé une crampe … Hihihi !!! Il a donc été obligé de se ranger sur le côté un instant pour faire passer la douleur.

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021