Sillé le Guillaume - 5 / 6 Juin 2010

En ces 5 et 6 juin 2010, le Moto Club des Cagouilles a innové en proposant à ces membres de passer un week-end complet sur le site de Sillé le Guillaume dans les Alpes Mancelles.

Comme à chaque rassemblement, nous nous sommes retrouvés sur notre lieu de prédilection et avons baptisé la mauvaise habitude de certains de se présenter en retard la 1/2 heure Meignanaise (au lieu du traditionnel 1/4 d'heure Angevin). Je me suis permis de changer le nom pour la rédaction afin de ne pas reconnaitre la famille en question...

Donc à 10H30 approximativement, nous avons pris la direction de Sillé le Guillaume à 5 motos puisque certains avaient malheureusement des obligations liées à leurs travails.

Les 5 moto pour une p'tite pause Sur la D21 après Brulons 

Après plusieurs kilomètres de lignes droites entre Feneu, Champigné, Contigné, Sablé sur Sarthe et Brulons, le meneur de groupe avait décidé de prendre la D21 histoire d'avoir des pneus taillés sous tous les angles et d'avoir un avant-goût de ce que serait l'après-midi.

Nous arrivons donc sur place peu après 12H30, en même temps qu'une voiture "caravanne" amenant des enfants et le ravitaillement du week-end. Nous avons dû déranger le responsable du camping (que je remercie d'avoir bien voulu nous accueillir en dehors de la plage d'ouverture) car l'accueil était fermé jusqu'à 14H15. Entre temps, nous avons pu papoter d'amputation de jambe, avons eu un coup d'émotion avec le petit Tom qui a eu un petit malaise, ...

Le temps de prendre possession de nos bungalows, nous voilà attablés pour notre pique-nique en tenue de touristes avec shorts et tongs sous un soleil radieux (comme pour le trajet d'ailleurs).

Le pique-nique Au soleil ... avec de superbes bungalows

Une nouvelle voiture nous rejoindra par la suite et 3 motos supplémentaires arriveront aux alentours de 15H00. On leur laisse à peine le temps de reprendre leur souffle pour un départ massif sur les routes des Alpes Mancelles.

L'arrivée des derniers Et c'est reparti avec Rosy... ;-) Yannick et Laurence Bébert et Sandrine

Phil'ToutDroit et Anita Pascal Pat'AJoints et Sandrine

Voici le road-book 

Road Book Alpes Macelles 

Nos enfants en profiteront pour aller faire une petite trempette...

Chateaux de sable pour certains... Et une petite trempette !

Le road-book d'origine est indiqué en vert, revu à Sées pour virer à un itinéraire un peu plus direct (en bleu)..

Après un arrêt bien mérité pour nous rafraîchir à Sées et le temps avançant trop vite, nous avons décidé d'un commun accord de couper un peu plus court car la fatigue de la journée commençait à se faire sentir. Nous prendrons donc la direction d'Alençon, qui nous vaudra quelques recherches de destination pour cause de travaux et du meneur (en l'occurence moi) qui perdait un peu le nord... Nous avons ensuite pris la direction du Mans par la nationale, coupant en direction de Fresnay sur Sarthe (superbe village médiéval) pour finir à Sillé plage, notre fief du week-end.

Fresnay sur Sarthe Petit village médiéval C'est joli !!!

19 convives se sont rassemblées après une bonne douche bien méritée. Petit apéro de rigueur avec le traditionnel "rosé-pamplemousse", suivi d'un buffet froid, le tout accompagné d'une dose de très bonne humeur, de franches rigolades, et de frasques de notre Rosy. Rosy est le surnom attribué à l'une des membres du MC en l'honneur de sa tenue (robe éponge rose) arborée ce week-end. J'ai décidé de ne pas mettre de photo pour ne pas être trucidé par cette dernière à la prochaine occasion...

Le p'tit rosé pamplemousse... ... l'apéro traditionnel ...avec un buffet froid ma foi bien garni ! 

La nuit tombe... ... Mais nous ne tombons pas encore de sommeil ! Chuttt !! Nos 2 roues dorment !!!  

Vers 1H30 du matin, tout le monde était couché où presque, les derniers en ayant profité pour réveiller certains qui s'étaient couchés un peu trop tôt... Un violent orage nous a quelque peu réveillé en plein milieu de la nuit. Au réveil, la pluie était toujours présente. Après avoir discuté tous ensemble, nous convenons de ne pas rouler en cette matinée pour poursuivre la découverte de la région mais plutôt de rejoindre La Meignanne. Nous sommes donc partis entre 11H30 pour les voitures et 11H45 pour les motos pour arriver vers 13H30. Là, nous installons les tables de jardins chez Pat'AJoints pour nous retrouver tous ensemble pour un déjeuner assez tardif. La journée prendra fin chez Rosy pour que certains aillent profiter du soleil à nouveau de retour pour piquer une tête dans la piscine.

Les enfants à table. Miam ! Toujours les mêmes à 2 près... La tablée... Le soleil est revenu...

Ca tape fort sur les têtes !!! Il est temps de se rafraichir les idées... Elle est bonne l'eau Lau ??? Pendant que d'autres papotent...

Voilà pour le compte-rendu de ce petit périple de week-end ma foi fort sympathique. Il est dommage que nous étions aussi peu nombreux mais plusieurs personnes avaient des obligations au sein de leur famille.

Merci à tous les participants d'avoir partagé ce bon moment dans une ambiance toujours aussi conviviale.

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021