22 Mars 2015

Le RDV pour les amateurs de reliques était pris en ce dimanche 22 mars a 8h30, au départ de notre fief le chiquito pour un départ prévu a 9h00 tapante, pour se diriger vers Cholet avec un arrêt sur Chalonnes-sur-Loire pour récupérer 2 cagouilles ( Jean-Marie et Yveline).

Sur les nombreux inscrits, seulement  12 cagouilles sur les 16 prévus initialement car 2 excusés malades et 2 autres morts pour la France .Nous avons pris un bon café pour nous réchauffer de la température extérieure (+2°c) et du vent. Nous avons reçu la visite de notre Prez pour nous faire un petit coucou et accueillir Fred et Anita nouveaux membres du Club et rappeler les consignes de sécurité pour notre balade. Nous partîmes en direction de Chalonnes-sur-Loire afin de retrouver tout le monde pour arriver a notre première étape sur Cholet chez un collègue d’Arno, Pierre-Simon passionné de moto et membre du Club moto « Coletum » de Cholet ainsi que Brigitte sa compagne. 

 

Arrivé sur Cholet vers 10h20 avec un café bien chaud et des toilettes confortables, nous repartions de plus belle a 10h45 en direction de Niort et ses puces. Arno ayant une connaissance limité du trajet, il a passé le relais à Pierre-Simon et sa Varadero pour nous ouvrir le trajet vers Niort.

 

Sur la route nous avons croisé des originaux tel que Michael Knight et sa Firebird ainsi qu’une patrouille de contrôle en bleu très courtois.

 

Arrivée sur les puces de Niort à 12h15 nous avions grand faim et cherchions rapidement à nous restauré non sans mal. Après avoir réussit à nous sustenter, nous nous sommes promener dans les allées des puces en plusieurs groupes afin de dénicher quelques trouvailles sans de résultats probants car nos machines marchaient parfaitement bien…. Du moins pour ceux présents à cette sortie, sauf Pierre-Simon qui a acheté de l’équipement à ça chère et tendre Brigitte. Nous avons assisté à plusieurs manifestations durant cette journée : un parcours d’agilité, baptême de Scooters des mers et un show trial.

 

Après ces émotions nous sommes repartis à 16h00 de Niort, direction Bressuire pour faire une pause et remercier chaleureusement Pierre-Simon et Brigitte de leur accueil et de leur participation à cette belle journée. Nous avons repris la route vers Angers avec une température de 8°c et une petite ondée sur nos casques pour arriver vers 18h15 chez nous. Les cagouilles sont partis bredouille de ces puces mais très enrichis de cette journée avec de belles rencontres (Pierre-Simon & Brigitte, Fred & Anita, Thomas copain de Thomas) merci à tous et à très vite, un grand V à vous….

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021