17 Oct. 2010 - Sortie surprise

10H00 pétante : Déjà 9 motos rassemblées sur les 10 prévues.

C’est à croire que les Cagouilles attirent les gelées blanches plutôt que la pluie maintenant… Nous n’avions pas eu de telles températures depuis la sortie du 26 Sept à Noirmoutiers. C’est donc bien couverts que nous avons l’agréable surprise de voir débouler nos 2 pilotes tourtereaux (enfin… On ne sait plus trop s’ils sont encore tourtereaux…) suivis par notre Cher RaoulToujours.

Les premiers sont là   sous un beau soleil   mais bien couverts...

Donc 12 motos présentes en cette belle journée ensoleillée, 4 SDS et 4 autres personnes accompagnant en voiture.

Nous avons quand même eu chaud tout au long de la semaine pour savoir si nous aurions le plein d’essence pour pouvoir faire l’aller retour mais chacun a pu faire le nécessaire pour participer.

10H20 : Nous prenons la route en direction de Bouchemaine, Les Ponts de Cé et la levée de la Loire côté Nord.

La levée de la Loire 

11H30 : Un peu plus d’une heure de route et l’habituelle petite pause arrive un peu avant Saumur.

La troupe fait une pause !   Et voici nos 2 p'tits nouveaux du jour

Nous prendrons ensuite un petit itinéraire intra-muros dans Saumur pour continuer sur la levée (toujours côté nord) et ensuite bifurquer par la centrale de Lacq en direction de Chinon (la destination surprise) où nous arrivons aux alentours de 12H15.

Le petit resto bien sympa.  

L’arrivée, comme le départ après le repas, a été un peu mouvementée avec les déboires de notre ami Georges mais heureusement sans trop de conséquences.

Nos GO nous ont dégotté un petit resto au « poil » (de chèvre…), très convivial et à la bonne franquette où nous avons très bien mangé (vive l’haleine fraîche et le plein air !!!).

A table !   Petite salle mais conviviale   Les assiettes d'entrées n'attendent que nous   Mais qui se faufille sous les tables ?...

15H00 environ : après une petite séance photos avec Marie-Claude, la patronne du resto,

Petite photo avec Marie-Claude   Et d'une partie du groupe   Votre serviteur et Bébert   Notre ami Yvon et sa belle blanche.

nous reprenons la route côté sud Loire cette fois. Une petite pause à Blaison-Gohier après avoir semé (sans le vouloir) notre BAR accompagnatrice.

Petite pause de retour   on appelle la voiture semée   Mais nous terminerons entre 2 roues (voir 3 ...)

Nous arriverons ensuite chez Yvon et Patricia qui nous ont gentiment offert de quoi nous rafraîchir après près de 200 kms de virée pour cette avant dernière sortie. 

Cette journée nous a amené un nouveau couple fort sympathique, Nath et Serge, présents sur le forum, à qui je l’espère, nous avons laissé une bonne impression histoire de les revoir parmi nous très prochainement.

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Ajouter un commentaire